Connexion

Actualités

Toutes les actualités

Essai du Quadtrac 500 Case IH - Loïc Delion (céréalier) : « La puissance doit être transmise au sol »

Depuis l’achat de son fissurateur à dents Köckerling Vector en 5,70 m, les tracteurs de Loïc Delion semblent accuser le coup. N'ayant pas de recul sur les travaux de fissuration des sols, il est « surpris du besoin de puissance et d'adhérence » de l'outil. Et même avec l'un de ses tracteurs de 380 chevaux, il lui est difficile de travailler à 7/8 km/h avec un taux de patinage minimum pour une profondeur de 20 à 30 cm.

« Ce que j’attends de ce tracteur, c’est qu’il transmette toute sa puissance au sol pour tracter le Köckerling Vector de 5,7 m à 20/30 cm de profondeur à la vitesse de 7/8/9 Km/h. C’est un outil gourmand en puissance. Au-dessus de 350 chevaux en pneumatique, j’ai du mal à faire passer la puissance au sol et à conserver un taux de patinage faible ce qui est plutôt problématique dans mes terres à silex (usure prématurée des pneumatiques) » explique Loïc Delion, céréalier dans le Loiret.

Loïc Delion, céréalier à Griselles dans le Loiret

Sau 600 ha (350 ha de céréales, 150 ha de colza, 100 ha de maïs)

Types de sol : forte présence de silex, limon à silex /limon/sable

Système cultural : Tcs (la fissuration est utilisée pour éclater la semelle de labour de parcelles récemment intégrées à la Sau)

Matériel atteler au Quadtrac : Köckerling Vertor 5,7 m. A terme, Loïc Delion envisage de passer à 7,5 m et semer en même temps.

Loïc Delion agri essayeur du Quadtrac!
Loïc Delion au pied du Quadtrac ! (© Terre-net Média)

Pièces d'origine
Pièces d'origine

Profitez des conditions spéciales sur pièces d'origine Case