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Essai tracteur d'élevage - Case IH Luxxum : un tracteur résolument élevage

Le nouveau Luxxum de Case IH est résolument orienté élevage ou petite exploitation. Maniabilité, confort, performance... une machine qui n'a rien à envier aux modèles de plus grosse taille. Et pour vérifier que ses caractéristiques correspondent au besoin des éléveurs, Guillaume Morel, agriculteur à Saint-Aubin-de-Terregate (Manche), teste un modèle de 100 ch équipé d'un chargeur frontal. Avant de connaître son avis, cette vidéo rappelle les principaux points forts de l'engin.

Pour lancer la vidéo, cliquez sur l'image.

Avant de retrouver l'avis de Guillaume Morel , éleveur à Saint-Aubin-de-Terregate dans la Manche, rappel en images des caractéristiques principales de la nouvelle gamme de tracteurs petite puissance de Case IH .

Sous le capot, le tracteur Case IH Luxxum embarque un moteur FPT F5C de 3,4 l de cylindrée à rampe commune, disposant de la technologie Hi-eSCR EcoBlue , grâce auquel la marque annonce des performances en hausse et une réserve de couple de 24 %. Pas de Fap ni de système post-traitement à entretenir. Seulement 10 % des gaz d’échappement recirculent dans le moteur.

Trois modèles à la gamme : Luxxum 100, 110 et 120, développant chacun respectivement de 97, 107 et 117 ch. Le couple maximum est atteint dès 1 500 tr/min, soit respectivement 430, 468 et 491 Nm. Côté transmission, le choix s'est arrêté sur une boîte ZF à 32 vitesses avant et arrière (avec réducteur), soit 4 vitesses avec 4 rapports sous charge.

5,4 t de capacité de relevage

Le relevage soulève jusqu’à 5,4 t à l’arrière et 1,8 t à l’avant. Un petit gabarit plutôt adapté pour le travail en élevage, qui débite tout de même 84 l/min via la pompe principale, complétée par une seconde fournissant 43 l/min. De quoi alimenter sans souci les outils animés grâce à de l’huile. Et pour ceux qui tournent grâce à la prise de force, le tracteur bénéficie d’une fonction pour embrayer progressivement le système, sans brusquer la mécanique.

Le confort n’est pas en reste ! Comme son nom le suggère, la cabine du Luxxum est installée sur une suspension, comme le pont avant (en option). Résultat : même pour un modèle conçu pour les éleveurs, le tracteur est confortable. Évidemment, pas de souci pour l’utiliser avec un chargeur frontal ! Là encore, l’engin a été pensé pour et du coup, la visibilité est bonne grâce au toit panoramique.

Fabriqué en Autriche à Saint-Valentin

La gamme Luxxum remplace désormais les anciens Farmall Pro depuis son lancement il y a un an. La machine est fabriquée à l’usine de Saint-Valentin en Autriche et se place sur le marché des petites puissances, un segment non négligeable représentant environ 18 000 unités par an en France.


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