Nouveauté Case IH - Magnum : un nouveau millésime plus puissant et plus sobre !
Dans le cadre du durcissement des normes anti-pollution Stage 3B, le constructeur Case IH profite du savoir-faire du motoriste Fpt Powertrain Technologies, pour équiper sa nouvelle génération de tracteurs Magnums de moteurs à technologie Scr. La marque américaine en profite pour installer également une nouvelle suspension tout en reprenant l’accoudoir et la console des Cvx. Zoom sur les caractéristiques de cette gamme de tracteurs de 268 à 374 cv.
| Fiche technique
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Dès le 1er janvier 2011, la nouvelle norme anti-pollution Stage 3B s’appliquera aux tracteurs de plus de 175 cv. Pour répondre à ce durcissement législatif, Case IH a greffé sur ses nouveaux Magnums le moteur des Axial Flow 7120, qui a déjà fait ses preuves puis, en collaboration avec la société Fpt Powertrain Technologies, les a adaptés à la technologie Scr. Ce partenariat s’explique par le savoir-faire de cette entreprise, qui a déjà produit plus de 100.000 moteurs Scr.
Puissance augmentée de 15 %
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Les nouveaux Magnums disposent également du gestionnaire automatique de productivité (Apm), qui permet de gérer le régime moteur et de l’adapter à la consommation lors des phases de transport, des travaux à la prise de force ou lorsqu’on suscite fortement l’hydraulique. Notons, au passage, que chaque modèle de Magnum voit sa puissance augmenter de 15 % par rapport à la génération précédente. L’œil averti remarquera également un restylage du capot moteur et l’adoption d’une nouvelle dénomination, qui permet de connaître la puissance hors réserve du tracteur.
La Cvt en novembre 2011
Le confort et l’ergonomie de la machine ont également été retravaillées avec une nouvelle suspension de cabine et d’essieu, que l’on peut compléter en option par une suspension pneumatique du siège conducteur. En cabine, on retrouve le nouvel accoudoir Multicontroller, qui est partagé avec les tracteurs Pumas, Quadtracs et Steigers. Celui-ci est complété par une nouvelle console embarquée, l’Afs Pro 700, qui gère le système de guidage automatique, le débit hydraulique et les autres principales fonctions du tracteur.
Pour le moment, les nouveaux Magnums ne sont disponibles qu’avec des transmissions full powershift. Cependant, l’excellente transmission Cvt viendra compléter l’offre en novembre 2011 au salon Agritechnica à Hannovre.
Les nouveaux Pumas également au régime Scr !
Le constructeur américain équipe donc désormais ces modèles d’un moteur 6 cylindres turbodiesel de 6,7 litres, utilisant un système de gestion de puissance et un traitement Scr des gaz d’échappement. Selon Case IH, ces nouvelles motorisations permettraient d’économiser jusqu’à 10 % de carburant par rapport à des moteurs de puissance équivalente sans gestionnaire de régime moteur. La puissance hydraulique a également été améliorée avec une capacité de levage portée à 8,3 t, et un débit maximum augmenté à 140 l/min. Les Pumas peuvent recevoir jusqu’à 8 distributeurs hydrauliques. En cabine, l’accoudoir Multicontroller est à présent complété par un tableau de bord, qui facilite la prise en main de la machine. |