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Nouveauté tracteur Case IH - La famille Optum s'agrandit

Case IH lance un modèle supplémentaire à la gamme Optum. Un tracteur de 250 ch équipé d'une transmission à variation continue qui bouche la brèche existante avec la gamme Puma. Désormais, la technologie CVX est disponible de 116 à 543 ch !

Optum 250 CVX
L'Optum 250 CVX vient compléter la gamme Optum, avec les Optum 270 et 300 CVX. (©Case IH)

La famille Optum CVX de Case IH s'agrandit grâce à l'arrivée d'un petit frère, l’Optum 250 CVX. C'est désormais le modèle d’entrée de gamme de la série Premium de la marque. Bon rapport poids puissance, dimensions compactes, charge utile élevée… le nouveau-né bénéficie déjà des mêmes caractéristiques que ses grands frères et ferme la brèche avec la gamme Puma CVX ! Désormais, la transmission à variation continue CVX est disponible sur les tracteurs dont la puissance s’échelonne de 116 à 543 ch.

Sous le capot, le moteur six cylindres FPT Industrial de 6,7 litres développe 250 ch. Le bloc fait désormais partie intégrante du châssis, c'est un composant structurel. Comme sur les autres modèles, les Optum 270 et 300 CVX, le bloc italien répond aux exigences de la norme d’émission Tier 4 final. Pour y parvenir, les ingénieurs de la marque utilisent la technologie Hi-eSCR. Sans oublier la gestion automatique du régime moteur : le système abaisse le régime du ralenti de 850 à 650 tr/min pour économiser du carburant dès que l’engin est immobile. À vide, ce poids-plume n’excède pas 16,8 t sur la balance. Selon les travaux à effectuer, il suffit d'ajouter des masses pour le lester. 

Pompe hydraulique Load Sensing de 165 l/min

Selon la marque, l’Optum a fait une entrée remarquée parmi les tracteurs haut de gamme, grâce à un tarif raisonnable pour un engin capable de soulever des outils jusqu’à 11 058 kg ! Côté hydraulique, la pompe Load Sensing débite 165 l/min. Pour les outils animés par la prise de force, à l’avant, elle profite de deux régimes et quatre à l’arrière.

Pour les agriculteurs effectuant beaucoup de transport, l'engin peut être équipé d'un système de freinage antiblocage (ABS), de pneus arrière de 2,05 mètres de diamètre et d'un frein moteur (en option). Le principe est simple : le ventilateur réglable génère un effet de freinage jusqu'à 149 kW. Un effort suffisant pour ralentir, voire arrêter le bolide, en toute sécurité. Du coup, la facture d'entretien diminue et la sécurité monte d'un cran.


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