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Nouveauté tracteur Case IH - Quadtrac 540 CVX, 613 ch et une transmission CVX !

Case IH vient de dévoiler la nouvelle gamme de tracteurs articulés à chenilles Quadtrac CVX. En ce moment même, la presse française est réunie à Bratislava (Slovaquie) pour découvrir les premiers exemplaires de ces mastodontes dont la puissance atteint désormais 613 ch en transmission CVX ! Les trois premiers a en bénéficier sont les Quadtrac 470, 500 et 540. Le moteur FPT Cursor 13 du plus puissant bénéficie d'un bi-turbo, qui fournit une meilleure réponse à l'engin, quel que soit le régime. Pour se conformer aux exigences de la norme Stage IV, le constructeur fait appel à la technologie Hi-eSCR, qui offre performances et économies de carburant.

Case IH Quadtrac 540
Les nouveaux tracteurs Quadtrac atteignent 613 ch de puissance. (©Case IH)
 

En ce moment même, à Bratislava (Slovaquie), Case IH dévoile sa nouvelle gamme de tracteurs articulés à chenilles Quadtrac. Trois nouveaux modèles arrivent au catalogue en version CVX : les Quadtrac 470, 500 et 540. Sous le capot, les ingénieurs de la marque conservent le moteur FPT Cursor 13 à six cylindres, dont la cylindrée de 12,9 l fournit une puissance de 525 à 613 ch.

613 ch grâce à l'Engine Power Management

Les Quadtrac 470  et 500, les deux modèles de plus faibles puissances, bénéficient d’un simple turbo. Sur le plus puissant, le  Quadtrac 540 , la marque installe un bi-turbo, histoire de fournir du répondant au moteur, quel que soit son régime ! La bête répond évidemment à la norme d'émission Stage IV, notamment grâce à la technologie Hi-eSCR. Le système Engine Power Management booste l'engin et apporte une réserve de puissance, permettant de passer de 543 ch à 613 ch ! Pour alimenter les chevaux, la machine embarque 1 230 l de carburant et 322 l d’AdBlue. De quoi travailler de longues journées sans avoir à ravitailler…

Pour déplacer ce mastodonte, les agriculteurs n'auront pas d'autre choix que d'opter pour la transmission à variation continue CVX, la seule disponible sur ces nouveaux modèles. Selon la marque, elle augmente la productivité du tracteur et assure une accélération linéaire, de 0 à 40 km/h (en marche avant) et de 0 à 18 km/h (en marche arrière). Pour atteindre la vitesse de pointe, le régime du moteur n'excède pas 1 640 tr/min, de quoi réduire sensiblement la consommation de carburant. Pour plus de sécurité, le frein de parking s'enclenche automatiquement dès que le véhicule est immobile plus de 40 sec.

Jusqu'à 428 l/min et huit distributeurs hydrauliques

Côté hydraulique, la pompe hydraulique Load Sensing débite jusqu’à 216 l/min d’huile et alimente jusqu'à huit distributeurs. Ce débit passe à 428 l/min grâce à l'autre modèle de pompe, disponible en option. La capacité du relevage est de 8 949 kg. L'opérateur pilote évidemment toutes les fonctions de ce dernier depuis son siège, via le terminal en cabine et le joystick Multicontroller.

Toujours en cabine, notons l'apparition de certaines fonctionnalités, comme par exemple la commande Éco-Drive, qui limite le régime du moteur en mini et maxi. De quoi là encore, réduire la consommation de carburant. Le tableau de bord regroupe toutes les informations utiles à la conduite telle que le rapport de transmission enclenché, la vitesse réelle et programmée, le niveau des réservoirs ou encore le régime moteur. 


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