Tracteur Case IH 2015 - Un coeur plus sain pour les Puma Stage IV
Case IH présente une nouvelle génération de son best-seller sur le marché français : les Puma. La principale innovation concerne bien entendu la motorisation, qui se met à jour pour respecter les normes anti-pollution Stage IV (Tier 4 final). Mais la firme en profite pour ajouter d'autres innovations. Présentation.
C'est un renouvellement important pour Case IH, puisque la marque américaine présente sur le Sima 2015 la génération Stage IV / Tier 4 final de son best-seller en France : les Puma. Comme sur les grands frères Magnum, Case IH a opté pour une solution HI-eScr (sans Egr ou Fap) : toute la dépollution se fait post-combustion par AdBlue. L’action du Scr est catalysée par une augmentation de son volume et une montée en température des gaz d’échappement, grâce au volet à l’échappement et au catalyseur Doc.
7 modèles de 165 à 260 ch
La gamme comprend 3 modèles à châssis court (empattement de 2,79 m) et modèles à châssis long (empattement de 2,89 m). Selon les modèles, jusqu'à trois transmissions sont disponibles : la semi-Powershit (18x6), la full-Powershift (18x6) et la transmission à variation continue Cvx.
Puma 150 | Puma 165 | Puma 175 | Puma 185 | Puma 200 | Puma 220 | Puma 240 | |
Moteur | 6 cylindres Fpt de 6,7 litres Stage IV / Tier 4 final (Scr + Doc) | ||||||
Puissance max (sans boost) | 165 ch | 180 ch | 180 ch | 200 ch | 220 ch | 240 ch | 260 ch |
Puissance max (avec boost) | 190 ch | 210 ch | 225 ch | 225 ch | 245 ch | 260 ch | 270 ch |
Empattement | 2,79 m | 2,89 m | |||||
Transmissions disponibles | Semi-Powershift Full-Powershift Cvx | Cvx | Full-Powershift Cvx | Cvx |
Egalement à noter, les tracteurs Case IH Puma Stage IV adoptent un toit de cabine aux lignes similaires aux Magnum, un pont avant améliorant la réactivité de la suspension (sur les châssis courts), un système de gestion de fourrières prenant désormais en compte la temporisation et la distance, un dispositif de gestion de puissance additionnelle en marche arrière (pour les utilisateurs de poste inversé), un pack d’éclairage avec jusqu’à 14 phares à Led et des sièges inédits.
Rappelons que les tracteurs Puma sont assemblés dans l’usine Case IH de Saint Valentin en Autriche. Les premières livraisons sont attendues pour le second semestre 2015.